Début février 2019, en 33 minutes, le triathlon de Paladru est sold out mais on fait parti des 150 équipes retenues grâce à Stef qui a joué du clavier avec brio et efficacité.
Alors nous voilà Stef, Sabrina, Sabine, Fanny et moi-même ce samedi 21 septembre 2019 au départ du triathlon par équipes de Paladru. Ça fait 6 mois qu'on en rêve, qu'on se prépare, qu'on stresse (surtout ne pas se blesser, être à la hauteur pour l'équipe) et on y est. La météo est avec nous, il fait beau et chaud.
11h02, le bip retentit, on plonge dans le lac. 1700m de natation pas le plus aisé pour Fanny et moi, on est plus lente que Sabine, Stef et Sabrina, faut serrer les dents et donner le max pour ne pas perdre les pieds. Heureusement Sabine veille et nous pousse dès que nous lachons.
37 minutes, transition, va falloir rattraper sur le vélo…
84 km à fond, presque 900 de D+ et 31,9km/h de moyenne ! On double pas mal, Stef en costaud assure pas mal de relais puis Sabrina et moi. Sabine aide un peu Fanny qui a du mal à digérer le half de Geradmer 15 jours avant.
2h37, nouvelle transition, on chausse les baskets et c'est parti pour 17km bien vallonnés (D+330m) mais vraiment sympas. La stratégie est simple : on essaie de rester ensemble et si on ne peut pas, les 3 plus fraîches terminent. Après 7km, on part donc Stef, Sabine et moi. Sabrina reste avec Fanny qui restera malgré tout solide.
Des caillous, des montées, encore des montées, c'est dur mais on relance dès qu'on le peut. Après 1h38 c'est la délivrance. Le speaker nous annonce podium, c'est magique.
La fatigue se fait sentir, les jambes sont lourdes mais l'objectif est atteint : 5h01, 2ème équipe féminine et une super journée passée ensemble où l'on a porté haut les couleurs du Trisalève ❤.
Isabelle
